Projet 1
-Concours Végétal-
Trouver un endroit où intégrer du végétal en ville
​
Le but de ce projet était d'utiliser les toilettes publiques, plus précisément les sanisettes, comme support architectural. L'idée était d'introduire le végétal sur ces éléments citadins afin de camoufler la structure originelle par une nouvelle. Le tout devait être démultipliable à échelle citadine, puis nationale voir mondiale.
Habituellement, les sanisettes sont des endroits peu accueillant, sales et où chacun de nous y pense à deux fois avant de vouloir y entrer. Il fallait donc, à mon sens, leur redonner de l'allure et le végétal était parfait pour cela. Pour moi, le végétal -pelouse, fleurs, buissons, arbustes et arbres- a toujours rendu un endroit plus attirant, plus gait, plus beau au sens strict du terme.
Projects of 2011
Project 2
-Habiter/Travailler-
​
Cette maison était destinée à un artiste qui désirait partager sa passion avec sa famille. Les couleurs étaient suggérées par lui même. Le style s'est révélé tout seul grâce aux goûts de la famille : un coté industriel, sobre voir minimaliste, avec des espaces ouverts.
Mon choix a été d'ouvrir à l'horizontale comme à la verticale. Il s'agissait de créer des communications entre chaque espace par le vide. L'emplacement des cloisons a été un choix difficile et stratégique.
Project 3
-Coaching-
​
Décoration d'intérieur pour un salon et espace de bureau.
Dans ce projet, ma fonction était avant tout d'être conseiller. Il était question de donner notre avis sur l'aménagment d'une partie d'un appartement. L'enjeu, ici, était de jongler avec la fonction de salon et la fonction bureau. Jongler avec détente et travail en somme.
D'une superficie de 25m², avec une large fenêtre bandeau coté Ouest, l'espace était assez lumineux le jour. Quand à la nuit, j'ai voulu conserver le même schéma d'apport de lumière, en créant un rideau éclairé, à l'opposé de la fenêtre, c'est à dire coté Est. Ce sont ces deux sources de lumières qui vont prédéfinir les espaces : du coté naturel, le bureau ; du coté artificiel, le salon.











